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 Un AEG :

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Dunseith
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Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Alsace
Répliques : M4 RIS avec M100 corps métal HE + RAS G&P; APS-96 up M110; HI-CAPA avec culasse métal
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Un AEG :   Mer 21 Sep - 14:01

Bonjour,

Je vais maintenant vous dire et vous montrer a peut près toutes les pièce d'une Gearbox d'AEG standard :

Alors on commence par le moteur :

Il y en a 3 série différentes chez Marui et certain constructeur en fond des spéciaux mais bon pas si différents des séries marui :

- Le EG-560 : c'est le premier moteur qui est encore sur les FAMAS mais c'est tout




- Le EG 700 : le plus courant en ce moment il équipe presque toute les répliques : AK MP5 G3 M14... Il est plus récent que le EG-560 et a une bonne pèche.




- Le EG-1000 : le plus récent il équipe entre autres les M16 G36 G3 SAS enfin presque tous les Marui récents quoi. Il est plus silencieux que le EG-700 mais Marui reviens sur les EG-700 pour son M14 va savoir pourquoi...





Maintenant la gearbox :

Elle change de forme en fonction de la réplique puisque la place n'est pas la meme dans un M16 que dans un M14... Ils en sont a la gearbox version 7....

voilà une image d'une gearbox de G36 :



et celle d'un M16 :





Ensuite le bloc hop-up ( sa fais pas totalement partie de la gearbox mais c'est une patie très importante d'un AEG ) :

Il n'y a pas beaucoup de différence physique pour cette pièce mais des différences de mécanisme il y en a beaucoup :

Certains sont a cran donc on troune et on tombe sur un cran, sa évite qu'il se dérègle mais ce n'est pas très précis.
Certains sont simplement a molette on tourne et c'est tout mais ça se dérègle plus tot facilement
D'autres encore ont un certain nombre de position ( 3 par éxemple pour les MP5 ) et on choisi donc une des trois

Un hop-up de G3 :




Un hop-up de AK-47 :





Ensuite les gears ( engrenages ) :

Il y en a 3 séries dans la gearbox des comme ça :



des comme ça :



et la dernière série :




Il en éxiste beaucoup des renforcé mais les Marui sont pas très solides donc par éxemple si vous voulez mettre une batterie 9.6v ou plus et que vous voulez pas tombez en rade au milieu d'une partie prenez des gears renforcés. Systema en fait différentes versions, des ALL-HELICAL et des FLAT GEARS ces dernier sont moins solide que les ALL-HELICAL mais suffisant pour une batterie 9.6v.
ATTENTION : les gears peuvent différer de forme en fonction de la gearbox donc faites attention quand vous choisissez vos gears.



Les bushings :

C'est sur eux que tourne les gears il faut donc qu'ils soit solide et il ne supporte souvent pas bien un utilisation avec un baterrie 9.6v

des bushings en acier :





Les cylindres :

C'est dans le cylindre qu'est enboité le piston, la tete de piston et une partie du ressort il est donc soummis a un va et viens parfois difficile a suporter avec une grosse batterie ( 10.8, 12v )
Cependant les cylindres Marui sont suffisant pour un moment avec une 9.6v mais il n'est pas impossible qu'au bout d'un moment ils cassent donc n'oubliez pas de le remplacez au bout d'1 ou 2 ans de service a 9.6.

Un cylindre renforcez de gearbox version 2 ou 3 ( M16... )






La tete de cylindre :

La tete de cylindre est donc fixer au bout du cylindre et laisse passer l'air jusqu'au Nozzle ( voir plus bas ).
Les tetes de cylindre sont différente en fonction du type de gearbox donc attention a votre choix.





Le piston :

Le piston va et viens à chaque tir, c'est lui qui expluse l'air en étant compréssé par le ressort. Le piston est enboité dans le cylindre :

un piston systéma :





La tete de piston :

C'est elle qui est en contact direct avec l'ai compréssé par le piston elle est donc soummise à une très forte préssion.

une tete de piston systéma :





Le nozzle :

Le nozzle transfère l'air du piston au bloc canon/hop-up pour "éjecter" la bille du canon.

un nozzle renforcé pour M16 series :





Depuis le temps qu'on en parle les ressorts :

C'est donc le ressort qui est comprimé par le recul du piston et c'est lui qui fourni la poussé pour que le piston revienne vers l'avant.

un ressort SP90 :





Le guide de ressort :

C'est lui qui fais en sorte que le ressort ne se balade pas dans la gearbox.

Un guide de ressort renforcé :





Voilà j'ai a peu près tout dit maintenant si il y a des pièce que j'ai oublié ou des détails qui mon échapé n'hésitez pas à me le faire savoir.


A bientot



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