Pour parler AS simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour parler AS simplement

Discution et news d'airsoft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 reveiw m4 a1 cybergun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cap'taine PINET
Airsofteur moyen
cap'taine PINET


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2005

reveiw m4 a1 cybergun Empty
MessageSujet: reveiw m4 a1 cybergun   reveiw m4 a1 cybergun EmptySam 5 Nov - 21:19

M4-A1
cybergun


info sur le modele real'steal de la m4-a1:
reveiw m4 a1 cybergun Gallerie50764ak.th

reveiw m4 a1 cybergun Gallerie51139xx.th
Cette variante du M4 est très connue pour le nombre d'accessoires divers qu'elle peut accueillir, ce grâce notamment à son rail de transport détachable pouvant être remplacé par une multitude de lunettes de visée, de vision nocturnes, de désigneurs laser... Mais également à cause de la possibilité de lui rajouter une poignée RIS. Basé plus sur le M16A3 que le M4, cette variante permet le tir en mode automatique libre. Il s'agit d'une carabine très flexible, pouvant être personnalisée à souhaits, maniable, utilisant néanmoins un calibre puissant, nécessitant peu de place.... Elle est d'ailleurs aujourd'hui largement utilisée par les forces spéciales de différents pays et est une arme d'une très grande modernité. Hélas cette modernité est elle entachée de quelques défauts : le canon court du M4 entraine une plus faible vitesse de la cartouche et ainsi une portée efficace limitée. Le canon du M4 est de plus moins bien adapté à la cartouche de 5.56X45mm que celui du M16, qui sert mieux ce calibre. Cela peut notamment entrainer des problèmes de fiabilité sur le M4.

Concepteur Firme Colt
Calibre 5,56X45 mm
Longueur totale crosse déployée 838 mm
Longueur totale crosse repliée 757 mm
Longueur du canon 370 mm
Poids à vide 2,52 kg
Capacité du chargeur 30 cartouches
Portée efficace maximum 350 m
Cadence de tir 700-950 coups par minute


maintenant le modele airsoft :

reveiw m4 a1 cybergun Dscn02016aa.th

caracteristique:

Calibre: 6mm BB
poids: au environs de 2kg
longueur: ( prochainement.....)
tir: semi-automatique et automatique
energie: electrique
puissance:1 joule ( 330fps)

specificité du au lancement de la replique: un chargeur 300 coups offert + 4 paquets de 2000 billes cybergun offert

TEST:

reveiw m4 a1 cybergun Dscn01849zt.th

voici la boite, assez sympathique ( enfin sa on sen fiche :) ) on ouvre, et la, c'est assez sommaire on as la m4 + un chargeur 65 coups et la tigette de nettoyage on la prend dans les mains c'est lourd, c'est beau, c'est bosh eux.. non c'est bien. on as le sourire qui se desine sur le visage et on pete de joie Laughing

reveiw m4 a1 cybergun Dscn02051uz.th

marquages:

reveiw m4 a1 cybergun Dscn01857tp.th

reveiw m4 a1 cybergun Dscn02089fr.th

reveiw m4 a1 cybergun Dscn01988rn.th
( marquage tres discret 3P)

la finitions et tres bonne, les marquage sont eux aussi d'une tres bonne facture par contre je ne peux vous dire si ce sont les vrais marquages ( mais ont peux sans douté vu que cybergun verse de l'argent a COLT pour chaque m4 vendu pour avoir les vrai plans)

seule le corp est en plastique se qui est decevant

le garde de main et la crosse non presque pas de jeu

la prise en main et tres bonne on sent bien le poid qui est assez bien repartie ( tout de fois on sent que le canon et legerement plus lourd que la crosse se qui fait que le canon a legerement tendance a piqué du nez )

reveiw m4 a1 cybergun Dscn01911xz.th

le systeme de viseé est classique mais on remarquera que les organes de viseé peuvent etre ajustés en elevation et en derive

on peut, pour rajouté un red dot ou tout autre systeme de viseé, enlevé les organes de viseé ( agrrr repetition dsl)

reveiw m4 a1 cybergun Dscn02021ao.th

reveiw m4 a1 cybergun Dscn02034rp.th
( position de la crosse au maximun ecarté sachant qu'elle peut avoir 3 autres positions )


le hop up ou systeme BAX et accesible par le leviers d'armement ( je sais pas comment sa s'appelle Embarassed ):
reveiw m4 a1 cybergun Dscn02043mi.th

le systeme BAX :
reveiw m4 a1 cybergun Dscn01956wy.th

le systeme et bien protegé et en meme temp facile d'accés par contre il est tres dur a reglé et on s'emmele tres vite avec ces iclic a gauche et iclic a droite Evil or Very Mad

voici l'emplacement de la batterie :

reveiw m4 a1 cybergun Dscn02008yw.th

la batterie que j'utilise :

reveiw m4 a1 cybergun Dscn02092eb.th

il est conseillé d'avoir 2 baterrie de ce type pour une journeé pour ne pas tombé en rade


- le tir :
element tres important ( des photos viendrons par la suite illustré cette partie )
la cadence et elévé la precision et bonne la porté et standart pour un aeg

a 20-25-30 metre vous touchez tout se que vous voulez a plus il faut tres bien reglé le systeme BAX ( et sa ces pas gagné ......)

la dureté de la gachette et bien dosé on appui et sa part

-incident de tir :
j'ai eu des billes qui se sont coincé dans le chargeurs 300 billes heuresement je les reparé et maintenant tout va bien j'ai tiré 4000 billes a peut pret et pas une bille de bloqué dans le canon ou dans l'un des 2 chargeurs

on peut noté que la fonction automatique n'est pas superbe certe elle a une bonne cadence mais au debut du chargeur ( et cela que au premier tir du chargeur ) quand on tir en mode auto 3 billes sur 5 partent puis au bout de quelques seconde ( une dizaine ) toutes les billes partent correctement

il est fortement deconseillé de tir en rafale discontinue ( lors de ma partie de cette aprem j'ai tiré en rafale discontinue pendant 1 minute a peux pres et j'ai vu a 3 reprise 2 billes sortir en meme temps du canon :| )

conclusion:
la M4 A1 de cybergun est une bonne replique parfaite pour debuté pour l'instant je n'est fait qu'une partie avec et elle a etait tres fiable mais a verifier sur le long terme
tres ployvalente du notamment au 3 position de sa crosse
c'est ma premiere replique j'en suis tres satisfait ces sur c'est pas du MARUI ou autre mais qu'est que je l'aime :heart:
en esperant que cette reveiw vous a plus Wink

ps: le beret rouge avec l'insigne parachutiste francais etait juste la pour embelir la photo et la replique de poingt qui est sur l'une des photos que j'ai prise etait de trop mais je ne ment suis apercu que trop tard dsl

ps: photos et information sur le modele real steal de la M4 A1:
http://www.air-defense.net/index.php?cat=10

reveiw m4 a1 cybergun Gallerie5101t2bhreveiw m4 a1 cybergun Gallerie5102t0ww
moi Rolling Eyes ( j'ai oublié les brellages......et mon equipement n'est pas encore fini)
reveiw m4 a1 cybergun Dscn02123jt.th


a venir prochainement la review du MK 23 "SOCOM" de MARUI ( des que je le recoit je fait la reveiw)
Revenir en haut Aller en bas
Dunseith
Rang: Administrateur
Dunseith


Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Alsace
Répliques : M4 RIS avec M100 corps métal HE + RAS G&P; APS-96 up M110; HI-CAPA avec culasse métal
Date d'inscription : 28/07/2005

reveiw m4 a1 cybergun Empty
MessageSujet: Re: reveiw m4 a1 cybergun   reveiw m4 a1 cybergun EmptySam 5 Nov - 22:02

Et bien belle review Wink bon y a 2-3 truc qui vont pas tout a fais comme par éxemple c'est pas la rail de transport qui est démontable mais bien la poignée de transport et on rajoute pas une poignée RIS mais un RIS ( Rail Interface System ) où l'on peut mettre toute sorte d'accéssoire et le M16 A3 est fais comme un M4 c'est a dire que la poignée de transport est démontable donc je ne comprend pas ta phrase :

Citation :
Basé plus sur le M16A3 que le M4, cette variante permet le tir en mode automatique libre.

Et heu un gun fléxible ?! sa va ètre dur pour le tenir il est modulabe mais fléxible quand meme pas.


Le gun : bof bof les marquage avec le calibre 6mm et le 3P en gros a coté des organes de visé deplus tu dis qu'elle est fiable comme réplique alors que tu a eu déjà des problème de chargeur et de rafale de 2.... affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoftlibre.forumactif.com
cap'taine PINET
Airsofteur moyen
cap'taine PINET


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2005

reveiw m4 a1 cybergun Empty
MessageSujet: Re: reveiw m4 a1 cybergun   reveiw m4 a1 cybergun EmptyDim 6 Nov - 14:25

donc cette phrase :
Citation :
Basé plus sur le M16A3 que le M4, cette variante permet le tir en mode automatique libre.

j'explique:
pendant la guerre du vietnam un grand nombre de soldat americain utilisaient la M14 qui etait une tres bonne arme mais son utilisation en tant que fusil d'assaut etait mediocre car elle ne pouvait a cause de son trop gros calibre tiré en mode automatique libre ( contrairement a l'AK-47 qui elle le pouvait mais qui etait et qui est tres difficile de controlé dans se mode de tir donc au debut du conflit du vietnam et de la guerre de coreé la russie et les communiste en general avait un train d'avance sur le monde en matiere d'armement ). L'etat major americain qui distribua la M16 et qui combla cette lacune et la m14 fut retiré en 1964 comme arme standard de l'infanterie americaine
d'ou la phrase : permet le tir en mode automatique libre
car le calibre des munitions on etait revenus a la baise se qui a permis se mode de tir et donc le m16 tir en mode automatique libre

maitenant l'explication de la phrase :
Citation :
Basé plus sur le M16A3 que le M4
( on parle bien que c'est le M4 A1 qui est plus basé sur M16A3)

le M16A2 Apparu au début des années 80 en remplacement du M16A1( qui lui avait un mode de tir en automatique libre ) cette version apporté un grand nombres de changement ( disgn, poigné, garde main etc...) et nottamant le mode " tir en rafale de 3 balles" au lieu du mode automatique libre , puis apparu le M16A3 qui apparue dans les anneé 1994 et qui reprit le mode automatique libre puis apparue la M4 ( sans oublié le CAR-15 et le XM-117) qui elle revint au mode " tir en rafale de 3" et ce n'est que la M4-A1 qui reprit le concept du M16A3 pour le tir en mode automatique libre

donc sa fait :
M16: mode automatque libre
M16A1: automatique libre
M16A2: tir en rafale de 3
M16A3 etA4 : tir en mode automatique libre
M4: tir en rafale de 3
M4-A1: tir en mode automatique libre



flexible dans le sens de la polyvalance car cette arme peut etre utilisé aussi bien en interieur quand exterieur


pour se qui est de la fiablité du lanceur ( la on parle du modele airsoft ) je me contredit moi meme dans la review je le reconné on va mettre sa sur le compte de l'emmerviellement de ma premiere partie d'airsoft ( cette review a etait realisé juste aprés ma toute "vrai" premiere partie d'airsoft et vu que lors de cette partie elle c'est revelé tres fiable ( pas eu le mondre probleme) mes mots se sont emportés Rolling Eyes

sinon pour les marquage ces sur que le calibre 6MM c'est pas top mais bon on fait avec
Revenir en haut Aller en bas
Dunseith
Rang: Administrateur
Dunseith


Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Alsace
Répliques : M4 RIS avec M100 corps métal HE + RAS G&P; APS-96 up M110; HI-CAPA avec culasse métal
Date d'inscription : 28/07/2005

reveiw m4 a1 cybergun Empty
MessageSujet: Re: reveiw m4 a1 cybergun   reveiw m4 a1 cybergun EmptyDim 6 Nov - 14:53

Il me semble que le M16 A3 et A4 sont sorti bien après le M4 et M4 A1 puisque pendant desert storm les marines n'avais pas de M16 A3 donc ça serais plutot le M16 A3 qui est basé sur le M4
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoftlibre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





reveiw m4 a1 cybergun Empty
MessageSujet: Re: reveiw m4 a1 cybergun   reveiw m4 a1 cybergun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveiw m4 a1 cybergun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour parler AS simplement :: Guns et accéssoires :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser