Bonjour,
Après pas mal de partie avec ce snipe je pense pouvoir faire un review qui tiens la route
Caractéristiques d'origine (selon EA) :
Maruzen - Type 96 - 6mm
Poids : 3350g
Longueur : 1150mm.
Canon : 6.05
Hop-up : réglable
Système : Bolt action/Ressort.
Puissance : 0.98j
Inclus chargeur 30bbs, Rail pour Optique.
Quand j'ai reçu mon APS-96 j'étais un peu surpris de le voir en 2 morceaux mais quand j'ai lu ce qu'il y a marqué sur la boite " THE BEST SNIPER " je ne me suis pas inquiété le temps de monter le petit bordel de mettre la lunette le bipied et de charger voilà ce que ça donne :
Le touché est un peu plastique (la crosse et le garde main sont en plastique de très bonne qualité) mais le poid rappel que le reste est en métal.
Le boitier de culasse comporte des marquages :
Et un numéro de série :
Et quand je dis qu'il y a du métal c'est pas pour rien, le boitier de culasse est en métal massif :
La culasse est facile a manipuler et n'opose qu'une faible résistance ( je n'ai pas tésté avec plus qu'un M110 ).
Le Hop-up est moyennement accéssible ils faut arriver a le choper avec la clé allen ( fournie ) mais il n'est pas nécessaire d'enlever le chargeur. Les perfs d'origine sont plus que correct avec un HOP-UP et une lunette bien réglé il atteint facilement les 40m. Désolé pour la photo un peu flou mais après une série de 30 sur le meme truc et que aucune est bonne j'en ai eu marre...
Les chargeurs de 30 billes permettent une assez grande autonomie.
Pour enlever le chargeur il faut appuyer sur un bouton poussoir :
Grace au ressort intégré dans le chargeur, le magasin sort sans problème :
La double sécurité ( une double détente et une sécurité manuel ) permettent une sécurité accru. J'ai cassé la sécurité manuel car celle-ci a une faiblesse au niveau de l'attache qui n'est qu'un bout de métal fin et il a donc laché a la longue.
De plus une tige vous indique si la réplique est chargé :
La crosse est vien étudié, elle est réglable en hauteur et on peut ajouter des "morceaux de crosse" pour augmenter ou diminuer la longueur de la crosse.
Réglage en hauteur :
Réglage en longueur :
Le scotch est juste là pour empecher que la ghillie ne se bloque dans l'attache pour sangle
Le bipied Maruzen (vendu séparement) :
Il va tout a fait avec le design de la réplique et a une système de détachage rapide vraiment sympathique.
Il possède les marquages suivants :
Le premier bouton pour enlever le bipied :
Le deuxième bouton :
Le vrai problème est que des écrous se dévisse et peuvent être perdu durant une partie :
Pour conclure c'est une bonne réplique de L96 qui a déjà fais ses preuvent et permet de faire du snipe avec un upgrade simple et peu couteux puisque le mécanisme d'origine accepte un M120 après pour le M130 faut changer au moins le piston la tete de piston le guide de ressort et la tete de cylindre.
Les avantages :
- Le look
- Upgradable jusqu'au M120 sans changer la mécanique interne
- La qualité des matériaux
- Le poids
Les inconvénients :
- Le prix assez élevé pour un bolt
- Upgrade assez chère
- Le réglage du hop-up
- Le poids pour certains
Tutorial pour le démontage rapide de l'APS-96 :
Il faut tout d'abord dévisser 2 grosses visses a l'aide de la grande clé ALLEN (fourni) :
Ensuite il faut désolidariser la crosse du corps :
Après enlevez cette pièce :
Puis enlever les 2 visses qui retienne le bloc détente :
Enfin enlever la culasse :
Il ne vous reste pour qu'a effectuer les opérations que vous vouliez sur votre cylindre...
Pour le remontage éffectuer les éxactement les opérations inverses faites juste bien attention en remontant le bloc détente à ce que les 2 "trucs" soit dans le sens indiqué ci-dessous :
A bientot
Eagles